FILMS CULTES
5 participants
Bambinland :: Cinéma :: Blabla cinéma
Page 1 sur 1
FILMS CULTES
Bon, tâchons de donner un peu plus de vie sur ce forum .
Je vous propose (une fois de plus) un nouveau sujet de discution et de partage .
Si vous pouviez faire la liste de votre top 10, top 20 etc de vos films préférés
Se pourrait être sympa de voir les différences entre chacun .
On pourrait également faire d'autre top, par exemple le top des meilleurs (par exemple) :
- James Bond, Star Wars etc.
- Martin Scorsese, Tarantino etc.
- Films de guerre, horreur, comédie etc.
- Films de la rentrée...
- Films de l'année...
- Films de l'été...
Que des exemples ...histoire que ça bouge un peu et qu'on y trouve chacun un quelconque intérêt où une quelconque curiosité .
Vous pouvez également faire un classement par ordre alphabétique, si vous n'êtes pas sur ou que vos goût changent en permanence .
Je vous propose (une fois de plus) un nouveau sujet de discution et de partage .
Si vous pouviez faire la liste de votre top 10, top 20 etc de vos films préférés
Se pourrait être sympa de voir les différences entre chacun .
On pourrait également faire d'autre top, par exemple le top des meilleurs (par exemple) :
- James Bond, Star Wars etc.
- Martin Scorsese, Tarantino etc.
- Films de guerre, horreur, comédie etc.
- Films de la rentrée...
- Films de l'année...
- Films de l'été...
Que des exemples ...histoire que ça bouge un peu et qu'on y trouve chacun un quelconque intérêt où une quelconque curiosité .
Vous pouvez également faire un classement par ordre alphabétique, si vous n'êtes pas sur ou que vos goût changent en permanence .
Dernière édition par Brice le Dim 19 Oct 2008 - 1:42, édité 3 fois
Re: FILMS CULTES
Un top 10, c'est sacrément galère ! Oo
Alors ce sera pas dans l'ordre, parce que je suis susceptible de changer et que d'autres peuvent y entrer ou en sortir selon l'humeur !
Kill Bill vol.1 et vol.2
Los Angeles 2013
La Trilogie du Seigneur des Anneaux, parce que c'est affectif ! ^^
Phantom of the Paradise
Tommy
Planet Terror
Pulp Fiction
Orange Mécanique
Jour de Fête
Princesse Mononoke
J'ajoute X-Men 1 et 2 en bonus, c'est pas terrible, mais j'adore !
C'est une liste non exhaustive, ce sont les premiers films qui me sont passés par la tête, je l'aurai fait dans 10min la moitié de la liste serait sans doute différente ! ^^
Pour le meilleur James Bond, pas de soucis pour moi, c'est Goldeneye !
Plein d'action, de l'humour, des traîtres et des gros méchants super cools, deux James Bond Girl, et un super jeu sur N64 !
Pour Scorcese, j'ai pas vu grand chose, ce serait pas très objectif... ^^
Tarantino, je dirai Kill Bill... Mais j'adore tant Reservoir Dogs et Pulp Fiction, c'est duuuuur ton sondage !
Film de guerre : Il Faut sauver le soldat Ryan, ou Apocalypse Now je pense.
Film d'horreur : 28 semaines plus tard dans les récents, après on a le très vieux Dr Jekyll et Mister Hyde de Mamoulian !
Film de la rentrée : j'ai fait une intox de Cinématographe depuis la rentrée, je vous dis ça pendant les vacances ! ^^
Film de l'année : si c'est de l'année civile, There Will Be Blood, oeuf course !
Film de l'été : Iron Man, pir chouette !
Alors ce sera pas dans l'ordre, parce que je suis susceptible de changer et que d'autres peuvent y entrer ou en sortir selon l'humeur !
Kill Bill vol.1 et vol.2
Los Angeles 2013
La Trilogie du Seigneur des Anneaux, parce que c'est affectif ! ^^
Phantom of the Paradise
Tommy
Planet Terror
Pulp Fiction
Orange Mécanique
Jour de Fête
Princesse Mononoke
J'ajoute X-Men 1 et 2 en bonus, c'est pas terrible, mais j'adore !
C'est une liste non exhaustive, ce sont les premiers films qui me sont passés par la tête, je l'aurai fait dans 10min la moitié de la liste serait sans doute différente ! ^^
Pour le meilleur James Bond, pas de soucis pour moi, c'est Goldeneye !
Plein d'action, de l'humour, des traîtres et des gros méchants super cools, deux James Bond Girl, et un super jeu sur N64 !
Pour Scorcese, j'ai pas vu grand chose, ce serait pas très objectif... ^^
Tarantino, je dirai Kill Bill... Mais j'adore tant Reservoir Dogs et Pulp Fiction, c'est duuuuur ton sondage !
Film de guerre : Il Faut sauver le soldat Ryan, ou Apocalypse Now je pense.
Film d'horreur : 28 semaines plus tard dans les récents, après on a le très vieux Dr Jekyll et Mister Hyde de Mamoulian !
Film de la rentrée : j'ai fait une intox de Cinématographe depuis la rentrée, je vous dis ça pendant les vacances ! ^^
Film de l'année : si c'est de l'année civile, There Will Be Blood, oeuf course !
Film de l'été : Iron Man, pir chouette !
Marie-Lou- Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
- Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.
Oh la la, Maire-Lou
Oh la la, Maire-Lou, don't panic, tu t'es fais du mal pour rien. lol
C'était juste des exemples de classement qu'on pourrai faire quand je disais Martin Scorsese ou Quentin Tarantino, films de guerre etc.
Lol. C'était plus pour donner une idée. Tu n'étais pas obligée de répondre à ça. lol
Merci quand même de nous avoir fait part de tes goûts.
ps: et oui, Tropic Thunder c'est super génial !
C'était juste des exemples de classement qu'on pourrai faire quand je disais Martin Scorsese ou Quentin Tarantino, films de guerre etc.
Lol. C'était plus pour donner une idée. Tu n'étais pas obligée de répondre à ça. lol
Merci quand même de nous avoir fait part de tes goûts.
ps: et oui, Tropic Thunder c'est super génial !
Re: FILMS CULTES
(Ah ouais Jour de Fête ? Ah tu cachais bien ton jeu !)
C'est impossible de faire une telle liste ! C'est obligé d'en oublier plein... bon je tente mais je ne promets rien...
Shadows of a doubt Alfred Hitchcock (je ne mets qu'un Hitchcock pour vous épargner de mettre sa filmo entière)
Singin'in the rain Stanley Donen et Gene Kelly
Some Like it Hot Billy Wilder
Modern Times Charles Chaplin
Blood Diamond Edward Zwick
Les Sentiers de la Perdition Sam Mendes
On connaît la chanson Alain Resnais
Million Dollar Baby Clint Eastwood
Spiderman Sam Raimi
Le Château Ambulant Hayao Miyazaki
Anastasia Don Bluth et Gary Goldman
Bon j'ai pas le temps de la continuité, sachant qu'elle n'est complétée qu'à 20 %.
C'est impossible de faire une telle liste ! C'est obligé d'en oublier plein... bon je tente mais je ne promets rien...
Shadows of a doubt Alfred Hitchcock (je ne mets qu'un Hitchcock pour vous épargner de mettre sa filmo entière)
Singin'in the rain Stanley Donen et Gene Kelly
Some Like it Hot Billy Wilder
Modern Times Charles Chaplin
Blood Diamond Edward Zwick
Les Sentiers de la Perdition Sam Mendes
On connaît la chanson Alain Resnais
Million Dollar Baby Clint Eastwood
Spiderman Sam Raimi
Le Château Ambulant Hayao Miyazaki
Anastasia Don Bluth et Gary Goldman
Bon j'ai pas le temps de la continuité, sachant qu'elle n'est complétée qu'à 20 %.
Carole- Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
- Messages : 483
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 32
Localisation : A la gare... mais laquelle ?
Re: FILMS CULTES
A mon tour je me risque dans cet exercice. Tout comme les autres, la liste est suseptible de changement et le classement est par ordre alphabétique
Aguirre, la colère de Dieu
Apocalypse Now
Aventuriers de l'Arche Perdue (les)
Billy Elliot
Blues Brothers (the)
Bon, la Brute et le Cinglé (le)
Bon, la Brute et le Truand (le)
Casablanca
Casino
Choeur
Cité des Enfants Perdus (la)
Dernier des Mohicans (le)
Empire Contre-Attaque (l')
Heat
Il était une fois dans l'ouest
Il était une fois en Amérique
Il faut sauver le soldat Ryan
Jurassic Park
King Kong
Lettres d'Iwo Jima
Liste de Schindler (la)
No Country For Old Men
Pulp Fiction
Silence des Angeaux (le)
There Will Be Blood
Tontons Flingueurs (les)
Vie des Autres (la)
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Voyage au bout de l'enfer
Zodiac
Meilleur film de l'année : There Will Be Blood
Meilleur film de l'été : The Dark Knight
Meilleur film de la rentrée : Entre les murs
Aguirre, la colère de Dieu
Apocalypse Now
Aventuriers de l'Arche Perdue (les)
Billy Elliot
Blues Brothers (the)
Bon, la Brute et le Cinglé (le)
Bon, la Brute et le Truand (le)
Casablanca
Casino
Choeur
Cité des Enfants Perdus (la)
Dernier des Mohicans (le)
Empire Contre-Attaque (l')
Heat
Il était une fois dans l'ouest
Il était une fois en Amérique
Il faut sauver le soldat Ryan
Jurassic Park
King Kong
Lettres d'Iwo Jima
Liste de Schindler (la)
No Country For Old Men
Pulp Fiction
Silence des Angeaux (le)
There Will Be Blood
Tontons Flingueurs (les)
Vie des Autres (la)
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Voyage au bout de l'enfer
Zodiac
Meilleur film de l'année : There Will Be Blood
Meilleur film de l'été : The Dark Knight
Meilleur film de la rentrée : Entre les murs
Dernière édition par Brice le Ven 19 Déc 2008 - 17:11, édité 3 fois
Re: FILMS CULTES
Tiens, faut que je rajoute Brazil à mon top film, il m'est revenu dans la nuit !
Pis Il était une fois dans l'Ouest ! Et Les Tontons Flingueurs ! Rhaaaaaaaa !!!
Pis Il était une fois dans l'Ouest ! Et Les Tontons Flingueurs ! Rhaaaaaaaa !!!
Marie-Lou- Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
- Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.
Re: FILMS CULTES
Je viens faire chier le monde avec mes films que personne n'aime:
1-Taxi Driver
2-Blow-up
3-Viva Zapatta
4-Le Mépris
5-Oedipe Roi
(en fait le classement a peu d'importance)
1-Taxi Driver
2-Blow-up
3-Viva Zapatta
4-Le Mépris
5-Oedipe Roi
(en fait le classement a peu d'importance)
lana- Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
- Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard
Re: FILMS CULTES
lana a écrit:4-Le Mépris
*Se fait tirer les oreilles par l'orc videur et virer du topic dans un grognement des plus impolis.*
Marie-Lou- Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
- Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.
Re: FILMS CULTES
Je vous avait prévenu!
Éstimez-vous heureux, j'aurais pu mettre: "4-Conte d'Hiver"!
Non quand-même, pas Rohmer...ça fait trop mal!
Éstimez-vous heureux, j'aurais pu mettre: "4-Conte d'Hiver"!
Non quand-même, pas Rohmer...ça fait trop mal!
lana- Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
- Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard
Re: FILMS CULTES
Non, tout me convient, SAUF Le Mépris ! Mais soyons tolérants et contenons notre colère... Surtout qu'au niveau plastique, le film de Godgod est très beau, du coup c'est juste un film chiant. Pas comme les flims de Rohmerde qui sont chiant ET moches.
Bambinland :: Cinéma :: Blabla cinéma
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum