Bambinland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

X-Men Origins : Wolverine

+2
Hachdrien, méchant Admin
Marie-Lou
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Dim 22 Fév 2009 - 0:10

Bah oui mais le public en profite pour aller au cinéma...
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Hachdrien, méchant Admin Dim 22 Fév 2009 - 0:16

Je veux pas que ça dérive en discussion politique, mais disons que le 1er mai serait avant tout une journée pour montrer la présence et la puissance du peuple qui trime, qui "se lève tôt", et qui a acquis des droits à force de luttes acharnées. S'il y a des gens qui travaillent ce jour là, c'est pas juste, et ce pour tout le monde : ils reçoivent des primes et voient les autres chômer (non péjoratif). Surtout que certaines personnes bossent le 1er mai par nécessité, et ça c'est pas normal. maintenant, faut-il que je crée un topic "Imposer les jours feriés à tous" ?
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Dim 22 Fév 2009 - 0:23

De toute façon là n'est pas la question ! Le film NE SORT PAS LE 1er MAI EN FRANCE MAIS LE 29 AVRIL !

Et puis, oui c'est dégueulasse, mais si tous le monde ne travaillait pas les jours férier, je t'explique pas le merdier.

Quand j'ai fait mon stage à l'UGC ils m'ont expliqués comment ça se passaient :

par exemple pour le 24 décembre et le Nouvel An.
Les projectionnistes devaient choisirent entre les deux.

Donc, ils ne bossaient pas les deux jours fériés, mais juste un. Ils doivent travailler la moitié des jours férier, après il s'arrange entre eux. Y en a qui vont travailler à la Pentecote et qui bosseront pas à Pacques par exemple.

Si mes souvenirs sont bon c'est comme ça, pas sur pour les jours férier "normaux" mais c'est comme ça pour les fêtes de noel.
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Hachdrien, méchant Admin Dim 22 Fév 2009 - 2:33

En fait, je m'en fous des fêtes religieuses, c'était surtout pour le 1er mai que ça la fout mal de bosser, en raison de son thème : les luttes sociales. Enfin bon, je suis totalement HS...
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Ven 6 Mar 2009 - 23:44



Spécial pour Marie-Lou : la deuxième bande-annonce, ou plutôt le TRAILER FINAL

ET QUE PERSONNE NE VIENNE POURRIR LE TOPIC, DEJA LARGEMENT SOUILLE, PAR DE LA POLITIQUE !
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Marie-Lou Sam 7 Mar 2009 - 0:48

Hooooo, mais ils ont même intégré Wildchild ! Very Happy

Pourtant, en tant que puriste, quelques trucs me chiffonnent... Rose ne ressemble pas du tout à Rose, et s'il s'agit de Yuriko, baaah... Dans la BD elle est asiatique ! Laughing

Plus ennuyeux : j'ai l'impression que c'est la tête du Directeur de l'Arme X que l'on voit... Hors, on n'a jamais vu son visage dans la BD ! C'est gros de le montrer dès la BA ! Oo

Enfin, on verra, il devrait quand même être cool ! Razz
Marie-Lou
Marie-Lou
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Balard Mer 18 Mar 2009 - 23:05

En tout cas ça sera surement mieux que L'affrontement final!! Smiley gros gun enfin j'éspère bounce
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Mer 18 Mar 2009 - 23:09

Ah, c'est Marie-Lou qui va être contente !

Elle peut pas blerer Brett Ratner !
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Balard Mer 18 Mar 2009 - 23:13

Ben personnellement, j'ai rien contre lui mais bon sur ce coup là il a vraiment chier dans la colle. Evil or Very Mad
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Mer 18 Mar 2009 - 23:22

"chier dans la colle !" j'adore cette expression Laughing
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Marie-Lou Jeu 19 Mar 2009 - 1:00

Origin peut pas être pire que l'Affrontement Final. Ou alors je lâche le cinéma. Laughing
Marie-Lou
Marie-Lou
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Hachdrien, méchant Admin Jeu 2 Avr 2009 - 21:20

Oulà tu prends des risques ! Pense à ton BTS, à Marne-la-Vallée !!!
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par lana Jeu 2 Avr 2009 - 23:21

Mieux vaut ne pas y penser justement!
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Balard Jeu 2 Avr 2009 - 23:44

Mais il sera très bien ce film alors pas de quoi s'affoler Smile
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Marie-Lou Ven 3 Avr 2009 - 0:16

Hachdrien, méchant Admin a écrit:Oulà tu prends des risques ! Pense à ton BTS, à Marne-la-Vallée !!!
Je prends aucun risque. A part Dragon Ball, c'est impossible de s'éloigner plus de l'esprit d'une BD qu'X-Men 3 ! Razz
Marie-Lou
Marie-Lou
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Balard Ven 3 Avr 2009 - 21:42

Et ben je viens de voir dragon ball et sans un être un bon film et ben c'est pas un nanar. Mais bon après chacun son avis il faut le voir pour le croire lol
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Sam 9 Mai 2009 - 22:45

ATTENTION ça va SPOILER !

Je viens d'aller voir WOLVERINE...afin de me faire une idée du film, un peu sceptique face aux critiques qui l'on carrément descendu. Le retour de notre mutant préféré était dors et déjà vu comme le film (populaire) évènement de 2009. Et ça se confirme vu le carton en cours à travers le monde.

Voila les faits maintenant passons à la dissection...

Le film commence en 1845 (si je me souviens bien) et où le père de Logan est assassiné par le père de Victor Creek (qui se révèle être en faite le vrai père de Logan) et Logan le tue...avec ses griffes ! Et oui, même tout enfant, Logan avait déjà des griffes, en os. Ok, jusque là ça va ? Tout le monde suit ? Eh toi, au fond, arrête de parler avec ton voisin, tu va rien comprendre après). Bien, je continue...

S'ensuit alors un générique des plus réussit où l'on voit Logan et Victor dans tout un tas de guerre dans lesquelles se sont impliquées les USA. Après ils ont butés un officier, ils sont fusillés...mais comme ça marche pas ils sont envoyés au trou.

Et voila Striker qui débarque et qui les embriguade dans une équipe de mutants pour mener des opérations secrètes. Mais l'une d'entre elle tourne au massacre et Logan se tire...
Six ans plus tard, il mène une vie normale, jusqu'à ce que sa copine se face zigouiller pour Victor Creed alias Dents de sabre. Du coup Logan est pas content et il part retrouver Striker qui lui recouvre les os d'adamentium pour qu'il puisse faire la peau à son frère.

Voila l'intrigue résumé avec rapidement...

La réalisation est efficace et l'interprétation est pas mal (avec la vf difficile d'évaluer) mais sur et certain, on est content de retrouver Hugh en Wolverine et Liev Schreiber est excellent en Dents de Sabre. Les effets-spéciaux très réussi même s'il y a par moment des effets franchement moches et mal fait (fluidité pas réaliste en l'occurence).

Bon maintenant...passons à autre chose... Et bien voila le film dur à peine 1h40, 1h35 à tout casser et déjà là, sa sent mauvais... Après, on a affaire à des dialogues simplistes et des scènes de ''violences'' où l'on reconnait le ''attention faut pas choquer'' si typique de la Fox.

Attention ça se gate encore, pire que tout : le scénario ! ça va à la vitesse du Flash ! Et sa s'étire, sa s'emmêle avec des sous-intrigues que le film ne parvient pas à rendre intéressantes, parce qu'au final tout est prétexte à l'action. Avec des coups de griffes par-ci et des coups de griffes par-là. Le film fini par tomber dans tout ce que les précédents opus (y comprit le 3) étaient parvenu à éviter.
On rentre à peine dans l'histoire. Le film semble consut exclusivement pour les fans et encore, ils risquent d'être
déçu : peu d'importance accordés à telle ou telle chose qui auraient mérités un truc plus développé et surtout les second-rôle, absolument inexistant et sous exploités. Ils sont là et après...on les voit plus. Y a un paquet de mutants, mais non on s'en fout complètement...

Alors ça fait chié, et parfois le film tombe presque dans le n'importe quoi, dû aux raccourcis scénaristiques à gogo et une sous-intrigue amoureuse plombante et clichée. Avec révélations à deux balles ("ta femme est une mutante, elle t'observait pour nous et en faite et bas elle est pas morte !") et clins d'oeil qui tourne limite à la connerie : Charles Xavier qui débarque à la fin en hélico on sait pas pourquoi ni comment qu'il est au courant, il recueille Scott (alias Cyclope) et tout. Les scénaristes on voulu en rajouter un max avec des références mais au final ça fait limite bidon.


Je sais, je suis très dur. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé bien, mais sans plus. J'ai été déçu, alors voila je suis pas content. Parce que même avec la limonade la pillule 20th Century Fox passe mal. C'est elle qui m'emmerde, cette maison de production qui a eu de grandes heures commence à se casser la gueule niveau qualité sans que cela me gêne.

A trop vouloir faire dans le gentillet donc dans le moins violent et donc dans le plus populaire (afin que tout le monde puisse aller voir le film, les enfants et tout) pour amasser un paquet de fric, le rapport qualité prix baisse. Il est grand temps que la Fox face comme la Warner et accepte ce que veux les gens : du sombre et du mature. Du Dark Knight en somme. Et c'est mal barré pour qu'on ai satisfaction : après l'échec de Watchmen au box-office, les producteurs américains ont décidé de mettre un terme aux grosses productions dites Mature, interdit aux moins de 16 ans, soit 12 ans chez nous.

Alors voilà, un film qu'on attendait avec impatience est devenu un prétexte à fric, négligeant et bâclant le projet pour satisfaire tout le monde, sauf qu'au final personne n'est satisfait et les producteurs (businessmen) américains nous on encore prit pour des cons. Surtout qu'en plus Hugh Jackman lui même est producteur, du coup, on se dit, là il y a un problème.

On va donc se poser dans notre canapé et revoir les X-Men (même le 3 qui finalement est plus réussit) et l'on classera Wolverine dans la rubrique Spider-man 3, voire (si on est vraiment en colère), Ghost Rider et 4 Fantastiques.

Dommage...
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Marie-Lou Lun 11 Mai 2009 - 2:19

Hein ?!? Oo

Alors :
-Spiderman 3 est super
- X-Men 3 est une bouse monumentale, la pire adaptation qu'il m'ait été donné de voir... et contrairement à ce que tu dis, rien du tout ne rattrape cette daube !

Enfin, je suis d'accord avec toi, ce Wolverine n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais quelle insulte que de le comparer à cette aberration d'X-Men 3 !
Peut-être que je juge les films de mon point de vue de fan... Le 3 était complètement à côté de la plaque, et Wolvie est plus en accord avec le personnage.
Après, restent des adaptations un peu simplistes et foireuses : le mystère de Wolvie tient en ses origines. Et en gros, bien que nous en soyons quasiment certains, il n'a jamais été clairement affirmé que Viktor et Logan étaient frères.
De même, Deadpool n'a pas subit d'expériences quelconques de la part d'Arme X (ça m'a fait rire, comme tout le monde, ils ne savaient pas comment le prononcer alors on a droit à Arme X et Arme Dix Laughing), et l'Agent Zéro, dont on ne connait pas l'identité pendant un bout de temps, est normalement un pote à Wolvie et n'entre à l'Arme X que des années après. L'histoire d'amour de Wolvie dans le film est également bidon : il a aimé Rose au XIXème siècle mais l'a tuée par accident. Un autre de ses plus grands amours date de la période Hong Kongaise (celle de la scène bonus du film, qui annonce une suite), il n'est nullement question de manipulations...

Enfin, dans l'ensemble, ils s'en sont quand même assez bien tirés dans leurs magouilles biographiques. Ah, si, quand même : Wolverine n'a rien à voir avec l'autre légende de Langue Fourchue, c'est juste la traduction anglaise de Glouton, un petit animal féroce qui porte des griffes... Ouais, c'est un peu moins classe... Laughing
Marie-Lou
Marie-Lou
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Brice Lun 11 Mai 2009 - 20:17

Laughing oui enfin c'est surtout la fox qui me fait chier ! Very Happy

Après le film je l'ai bien aimé quand même (mais si !), je lui metterai 2 étoiles sur Allociné, à titre d'exemple. Je lui donne la moyenne sur un note sur 20 --> 11/20. Avec mention Bien, Sans plus.

Razz
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Marie-Lou Lun 11 Mai 2009 - 20:34

+1 ^^
Marie-Lou
Marie-Lou
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine - Page 2 Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser