TONNERRE SOUS LES TROPIQUES - TROPIC THUNDER

TONNERRE SOUS LES TROPIQUES - TROPIC THUNDER

Message par Brice le Ven 17 Oct 2008 - 20:12

Ce topix est consacré à Tropic Thunder, le dernier film de Ben Stiller, qui est certainement la comédie la plus déjanté du moment, voir de l'année. What a Face

Stiller traîne cette histoire depuis qu'il a tourné dans L'Empire du Soleil de Steven Spielberg. Le projet a murit aux fils des années pour devenir Tonnerre sous les tropiques.

Ben Stiller (à droite) dans L'Empire du Soleil (Empire Of The Sun). Vous pouvez noter la présence de John Malkovitch à gauche.

Le tournage de Tropic Thunder, le ''plus grand film de guerre de tous les temps'' s'enlise et prend plusieurs mois de retard alors que la production n'a commencé que depuis cinq jours ! Feuille-de-teffle (Nick Nolte), vétéran du Vietnam, dont le film est l'adaption de son livre autobiographique sur son vécu au Vietnam propose un plan des plus intriguant au réalisateur Damien (Steve Coogan). Le tournage est en grande partie en perdition à cause des acteurs, égocentriques, divas, capricieux et tout ce qu'on veut. Feuille-de-treffle propose de larguer ces ''tarlouzes d'acteurs'' en pleine jungle où ils seront soumient à une simulation de combat, orchestrée par le vétéran lui-même et le responsable des effets-spéciaux, le frappat-dingue Cody (Danny McBride). Ainsi les cinq acteurs principaux du film sont déposés en territoire naturel, loin des hotels luxueux, des assistants aux petits soin etc.
Mais le plan tourne à la catastrophe et les cinq acteurs vont avoir à faire à de vrais trafiquants de drogue, de vrais balles et vivre une vraie mission de combat !

Tugg Speedman (Ben Stiller).
Star de film d'action bourrin, à gros budget, aux multiples suites, dont la carrière est sur le déclin, malgré un changement de registre où il incarnait un débile mentale fermier dans Simple Jack. Il est le héros de la saga de six films Le Rotisseur (Scorcher). Acteur nullissime et incomprit, considéré comme fini, il soutient depuis quelques années la cause des pandas, la chose qu'il aime le plus au monde avant les call-girls.

Jeff Portnoy (Jack Black).
Vedette de comédies lourdingues et grasses aux tendances scatologique. Son film le plus célèbre est certainement Les Gros Lards (The Fatties), où il joue la totalité d'une famille d'obsèses pétoman. Dépendant à la came, chacune de ses apparations est un véritable scandale, où il se présente généralement complètement bourré. A ses début il a tourné une comédie érotique : The Sexy Camp dans lequel il fait une catapulte avec des branchages et des caleçons.

Kirk Lazarus (Robert Downey Jr.).
Acteur multi-récompensé (5 oscars), connu également pour son côté bad-boy dans le civil. Il a tout joué, depuis le prêtre homosexuel dans L'Allé de Satan (Satan's Alley) avec Tobey Maguire, jusqu'à Niels Amstrong. S'immerge totalement dans ses rôles, à telle point qu'il a subit une opération de chirurgie esthétique pour devenir noir afin d'incarner un soldat afro-américain dans Tropic Thunder. Ne quitte pas son personnage avant que le DVD version longue ne soit sortie.

Kevin Sandusky (Jay Baruchel).
Jeune premier, un peu la cinquième roue du carrosse. Il a fait l'école dramatique et est fan de Lazarus. Il espère pouvoir assurer niveau gonzesses avec Tropic Thunder.

Alpa Chino (Brandon T. Jackson).
Rappeur noir amerloque lourd, chante des chansons crades et grossières (I like pussy !) et promouvoit sa marque de boisson gazeuse ''sueur de boules''.

Ci-dessous les films les plus célèbres des trois acteurs principaux avec le lien de leurs (faux) sites officiels:

http://www.tuggspeedman.com/

http://www.jeffportnoy.com/

http://www.kirklazarus.com/

10 BONNES RAISONS D'ALLER VOIR TONNERRE SOUS LES TROPIQUES :

1. Le film ne se prend pas au sérieux, c'est de l'autodérision pur, une satire du monde hollywoodien qui frise le politiquement incorrect.

2. C'est l'occasion d'une bonne poilade. Il est absolument impossible de ne pas rire.

3. Le casting (et les personnages) : avec un impayable Robert Downey Jr. grimé en noir et qui réserve des répliques hilarante, Ben Stiller en star déchu et attache, Jack Black en camé pétoman, Steve Coogan en réalisateur hystérique et machiavélique, Danny McBride en pyroman taré ou encore Nick Nolte, énorme en vétéran du Vietnam. les personnages sont la clés même du film tant ils sont réussit et bien interprétés.

4. Les dialogues : ils font mouchent à chaque fois. Certaines répliques vont probablement devenir culte.

5. L'histoire : non pas qu'elle fasse très originale, elle ne cesse de surprendre de par son contenu. De la même manière que Hot Fuzz, le thème général du film pourrai très bien être sérieux. Je veux dire par là qu'il y a une vrai histoire derrière le film et c'est très valorisant. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il y a un vrai fond...ce qui est rare comparé à certaine comédie qui livre de l'absurde et du lourd tout du long.

6. L'action : parodie des films de guerre sur le Vietnam (dont les références foisonnent) et des blockbusters façon Michael Bay.

7. L'ambiance : le film réserve une ambiance des plus sympathiques.

8. Les fausses bande-annonces au début du film : juste avant le film vous avez un clip d'Alpa Chino et trois trailers : Le Rotisseur IV, Les Gros Lards et L'Allée de Satan, a-b-s-o-l-u-m-e-n-t géniales, à pleurer de rire, aussi bien voir encore mieux que Macheté !

9. Une comédie pour tous les goûts : le film réserve de l'humour noir, gore, lourd, parodique, satirique, vulgaire, con, débile, malin, intelligent, bref y en a pour tous les goûts.

10. Et tout un tas d'autres chose que je ne vous dirai pas afin de ne pas révèler les multiples excellentes surprises que réserve le film et qui valent VRAIMENT leur pesant d'or.

Je n'en dirai pas plus à vous de les découvrirs : ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Convaincu ? non ? Bon ci-dessous quatre extraits du film, en français cependant, je ne les est pas trouvés en VOST (au pire allez sur allociné, des sites comme ça) :

Le groupe est perdu. La tension monte.

Malgré qu'il soit grièvement blessé, Feuille-de-trèfle demande à Linc de lui tenir les mains et lui promet qu'il lui apprendra à jongler.

Le rêve de Lazarus.

Tugg n'a pas du tout envie de pisser, mais il veut causer avec à Sandusky.

Autrement, voici une bande-annonce non-censurée et exclusive qui vous donnera un meilleur aperçut du film et de son ambiance (VOST cette fois) :

En super-exclu, découvrez le documentaire, Rain Of Madness, le faux-vrai documentaire du faux tournage de Tropic Thunder.

Venez parler du film et faites par de vos impressions Shocked .

Ce qui manque Wink ?

Ce que vous avez préféré Twisted Evil ? ou détesté Evil or Very Mad ?

Conquit ou non. Cool
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Voir le profil de l'utilisateur http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TONNERRE SOUS LES TROPIQUES - TROPIC THUNDER

Message par Carole le Sam 18 Oct 2008 - 19:04

Ca y est j'ai vu le film ! Ca pour être déjanté, ça l'est ! Franchement, le début avec les bandes annonces c'est à se pisser dessus ! En particulier celle de Satan's Alley, Simple Jack et Scorcher VI (comme par hasard c'est Ben Stiller qui a les meilleures bandes annonces !). Et puis j'avoue que certaines répliques sont mémorables !

Bon par contre il y a des moments vraiment qui m'ont donné la gerbe, notamment le coup où Ben Stiller commence à manger des bouts de la tête du réalisateur... mmm appétissant.

Na les acteurs sont vraiment bons, même si j'avoue que Ben Stiller est un peu lourd... Mais il me donne envie de voir Simple Jack "le plus gros nanard de tous les temps" Ah et pis Jack Black ! Ah le rôle ingras, le pauvre : le drogué en slip fallait le faire !
Bon dans le casting, seul le nom de Tom Cruise écorche mais bon... la vulgarité lui va si bien !

Bref, un film qui pète de partout et du gros délire, mais franchement, na les bandes annonces c'était vraiment le meilleur du film !
Ah si, aussi le bébé qui vole, trop beau ! Ahaha bon faut que je me taise si je ne veux pas raconter tout le film. Je n'ai qu'un mot à dire : vive les pandas !
Carole

Message par Marie-Lou le Sam 18 Oct 2008 - 22:40

Ah ouais, toi aussi ? Il est bien pour de vrai de vrai alors ? Oo
Marie-Lou

Message par Dorian le Sam 18 Oct 2008 - 23:41

La confiance en roi bambin s'affaibli bientot mon heure viendra!

Ps: "J'ai été tres vilain....."
Dorian

Localisation : Je remonte mon kilt au dessus de ma tete et sa me fait une tente

Message par Marie-Lou le Dim 19 Oct 2008 - 18:02

Mais qu'est-ce qu'il nous fait ce week end le Dorian ? Laughing
Marie-Lou

Message par Carole le Dim 19 Oct 2008 - 18:34

Je crois qu'il y a des mauvaises radiations à Guérande...
Carole

Message par Hachdrien, méchant Admin le Mar 21 Oct 2008 - 14:18

Rien ne va plus... j'ai très envie de voir ce film les enfants, mais PAS au Gaumont, alors j'attendrais...
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bambinland.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé