Bambinland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ils nous cassent le Japon !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par Brice Dim 21 Juin 2009 - 21:53

Je suis avec Lana (pour une fois ! Very Happy)

Sauf pour la dernière phrase.....
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par lana Dim 21 Juin 2009 - 21:59

Ben quoi, c'est vrai, Les Infiltrés c'est Scorsese! Quand même!
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par Hachdrien, méchant Admin Dim 21 Juin 2009 - 23:17

Je savais que c'était Scorcese Laughing !!! J'ai dit "vive Spielberg" pour signifier qu'il y a des auteurs amerloques que j'admire particulièrement, tout comme Orson Welles !
Sinon, je suis assez d'accord avec toi même si je pense qu'il faut que les scénaristes travaillent un peu plus pour faire un remake !
Et si l'inspiration est essentielle, l'art réside justement dans le principe qu'on ne le fait pas apparaitre, et qu'une œuvre devient unique alors qu'elle s'inspire d'une multitude d'autres. Être artiste et non industriel, c'est créer son propre style, même si en cinéma c'est plus compliqué étant donné qu'il y a un grand nombre d'intervenants. Je ne nie pas le talent d'auteur de Scorcese, seulement je conteste l'idée de reprendre un scénario de bout en bout pour faire du fric ! Parce que ce sont les studios qui dirigent, ils ont bien vu que l'original était un excellent film à succès (qui a donné lieu à Hong Kong à 2 suites !) et que ça rapporterait de le reprendre.
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par lana Lun 22 Juin 2009 - 0:36

Laisse moi juste te rappeler que nous ne sommes plus dans les années 50... Ton intelligence fera le reste.

Sinon, l'artiste n'est pas un styliste... Ou alors seulement les mauvais.
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par Hachdrien, méchant Admin Lun 22 Juin 2009 - 10:42

On va s'arrêter là pour ne pas polémiquer, je te rappelle juste la définition de style qui me semble bien adéquate avec ce que je dis, et qui montre que l'artiste a et doit avoir son propre style :
B. (dans les arts de l'espace et du temps) 1. Manière particulière (personnelle ou collective) de traiter la matière et les formes en vue de la réalisation d'une œuvre d'art ; l'ensemble des caractères d'une œuvre qui permettent de la classer avec d'autres dans un ensemble constituant un type esthétique.

Je n'ai pas parlé de "styliste" mais de style d'un artiste. Si tu penses que tu n'as toi-même pas de style ou que tu n'uses pas du tien, à quoi bon créer ? Chaque auteur a malgré lui son style, qu'il peut à tout moment changer, mais au fond l'œuvre sera toujours empreinte de sa personnalité.

Par ailleurs, j'aime pas les phrases énigmatiques sur Internet parce que ça fausse la compréhension Mr Green . En parlant d'années 50, tu veux peut-être dire qu'on ne peut plus créer indépendamment des modèles ?
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par lana Lun 22 Juin 2009 - 11:10

Non je veux dire que si Les Infiltrés est une adaptation de je ne sais quel film Hong Kongais c'est parce que Scorsese l'a voulu et pas parce qu'un quelconque studio le lui a imposé.

À propos de l'artiste... Je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Si le but de l'artiste était d'imposer un "style" comme tu dis, l'art serait stérile. On ne peint pas, on ne sculpte pas, on ne fais pas un film pour imposer son style, sa personnalité, son petit égo, on peint, on sculpte ou on fait un film pour partager sa "vision du monde" avec les autres.... Je ne dis pas que l'on ne doit pas avoir de style...Seulement qu'avant le style il y a un besoin de communiquer. Ce besoin de communiquer doit déterminer le style et pas l'inverse. Le style pour le style, ç'est, au pire de la publicité, au mieux du Wong Kar Wai.
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par Hachdrien, méchant Admin Lun 22 Juin 2009 - 11:33

Évidemment. Il va de soi que le style n'est pas une finalité. Plutôt un moyen, mais il reflète l'artiste en tant que celui-ci s'en sert pour créer.
L'art n'est pas une transposition de soi mais un partage avec le monde, sinon on ne pourrait comprendre l'œuvre de l'autre, on n'aurait de cesse de considérer que l'autre ne fait que se regarder dans un miroir. En cinéma, en littérature ou en bande-dessinée (arts narratifs), il me semble en effet que le style ne doit surtout pas se montrer en tant que but de l'œuvre mais bien comme sous-jacent à un scénario (ou un récit). En gros, l'art est de noyer un style dans un tout qui passionne, fascine, accroche, tandis que le style tout seul serait inintéressant et prétentieux. On ne peut créer en ne faisant que de l'exercice de style. Surement même que ce dernier s'élabore sans qu'on ne s'en rende compte en créant une œuvre... même si je ne te suis pas concernant Wong Kar-wai Mr Green
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils nous cassent le Japon ! - Page 2 Empty Re: Ils nous cassent le Japon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser