Où va la France ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Où va la France ?

Message par Polusdemus le Lun 6 Avr 2009 - 23:38

Je ne savais pas trop où mettre cette vidéo. Cette section me parait appropriée pour débattre des images que vous allez voir... Affligeant, choquant mais véridique....

Polusdemus
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Localisation : L'originalité de nos jours est de mettre où l'on habite vraiment !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cinema-prod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va la France ?

Message par lana le Mar 7 Avr 2009 - 11:46

Ben il faut croire que c'est tellement affligeant, que le forum ne veux même pas l'afficher...(contenu rejeté)
lana

Message par Polusdemus le Mar 7 Avr 2009 - 16:10

Pas le forum, mais la censure de dailymotion est passée par là. Heureusement, il y a rutube.ru un site qui paradoxalement ne censure rien du tout...

Polusdemus

Localisation : L'originalité de nos jours est de mettre où l'on habite vraiment !

Message par Balard le Mar 7 Avr 2009 - 17:53

C'est juste horrible frustrant, comment des guignols comme ça peuvent exister??? je sais pas, on n'est pas censé avoir un minimum d'intelligence ? ça fait peur en tout cas de savoir que ça existe. pale
MONDE DE MERDE Smiley gros gun
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par Carole le Mar 7 Avr 2009 - 20:16

A mon avis le mec en blanc est défoncé, ça se voit dans son allure... Mais c'est aussi affligeant de voir que personne n'est capable d'agir autour...
C'est sûr qu'on ne vit pas dans une société rassurante. Mais pourquoi Dailymotion a censuré la vidéo ?
Carole

Message par Balard le Mar 7 Avr 2009 - 20:34

parce que c'est des con à dailymotion!!!!!! non mais sérieusement c'est surement parce que on voit les visages des gens et donc ça peut poser des problèmes.
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par Marie-Lou le Mer 8 Avr 2009 - 0:53

Vidéo à caractère violent, c'est dans leur charte...

C'est affligeant... Mais quant à agir Carole, que veux-tu faire... Le seul mec qui essaie d'agir se fait casser la gueule... :s

Message par Balard le Mer 8 Avr 2009 - 21:11

Ouais mais si tout le monde s'y mettais les gars ils se barraient la queue entre les jambes.
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par Polusdemus le Mer 8 Avr 2009 - 21:45

Le policier qui a permis la diffusion de cette vidéo, a été arrêté et mis en garde à vue.
Qu'en pensez-vous ? Il n'aurait pas dû ? Il est courageux, dire la vérité et la montrer devient dangereux ?
Polusdemus

Message par Balard le Jeu 9 Avr 2009 - 16:34

Ben pourquoi il aurait pas du, ça aurait été un journaliste on lui aurait rien dit. On peut montrer des images de violence dans les autre pays mais si ça se passe chez nous on aurait pas le droit??? c'est n'importe quoi, ils feraient mieux d'arrêter c'est branleur plutôt que de faire chier les gens.
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par lana le Jeu 9 Avr 2009 - 17:27

ça rame ton truc...Et ça m'énerve!
lana

Message par lana le Jeu 9 Avr 2009 - 17:50

Bon...Et bien moi ce qui me fais le plus peur dans tout ça, c'est ce que dis le chauffeur du bus à la fin :"Qu'est ce que vous voulez que je fasse?". À première vue on se dit que c'est un con, et puis quand on réfléchit un peu, on se dit qu'il a raison. Ce qui me fait peur moi, c'est pas vraiment que personne ne fais rien mais surtout que personne ne puisse rien faire. C'est ça qu'il faut dénoncer. Parce que sinon, ça va finir comme dans Gran Torino.

En revanche, attention avec ce genre de document: c'est à double tranchant! C'est bien parce que ça permet de s'informer mais ça peux aussi être très dangereux...Parce que à force de regarder des images, on oublie que se ne sont pas que des images, que derrière ces images il y a la réalité!
lana

Message par Balard le Jeu 9 Avr 2009 - 22:13

ça fout d'autant plus peur pale
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par lana le Jeu 9 Avr 2009 - 23:36

Oui nous ce constat nous fait peur...Mais je suis sûre que certaines personnes oublient que c'est la réalité. Ils sont tellement habitué à voir ce genre de scènes à travers les médias auquel ils sont familiarisés (télévision, internet) qu'ils ne font plus la différence. La solution au problème n'est certainement pas la censure mais peut-être un autre mode de diffusion de ces images, un autre conditionnement du spectateur qui le laisse libre d'exercer son esprit critique.
lana

Message par Polusdemus le Jeu 9 Avr 2009 - 23:53

Tout le monde a été choqué par cette vidéo... Il suffit de lire les commentaires qui ont été postés quelques minutes après la diffusion de la vidéo. Des centaines, voire des milliers sur certains sites. Les seuls-nons choqués - je cite leurs commentaires- sont quelques idiots ou jeunes de banlieues tout aussi français que le jeune agressé: "salo de francè. Bien fait pour ta gueul.", "salau de français, on ora votre peau"
Commentaires stupides que j'ai pu lire moi-même...

Ce qui est déplorable, c'est que la plus part des médias en ont parlés, non pas pour montrer et dénoncer une recrudescence de la violence, mais pour annoncer simplement que le policier qui l'a mis en ligne a été arrêté... On ne parle pas du sujet lui-même...
Polusdemus

Message par lana le Ven 10 Avr 2009 - 0:13

Ben oui, c'est ça le problème: LE SUJET.
lana

Message par Marie-Lou le Ven 10 Avr 2009 - 0:18

C'est là que ça devient grave.

Contrairement à toi Lana, je pense que les gens savent faire la différence. Pourquoi, sur ce forum, restons-nous froids aux scènes les plus trashes de l'histoire du cinéma mais avons-nous tous été choqués par cette vidéo ? Tout simplement parce qu'elle est vraie, et que malgré tous les effets spéciaux du monde, le cinéma n'arrive pas encore à nous faire croire à cette violence ordinaire, sans artifices : du réel.

Paul, tes commentaires ne sont pas isolés. L'autre jour, je lisais un article sur des groupes de rap et leurs paroles : "La France aux Français, mais maintenant c'est notre tour", ou autres du même genre => incitations à la haine raciale, à la violence, parfois même au meurtre.

On blâme le racisme envers les étrangers. Mais qu'en est-il de l'inverse ?

Peut-être cette agression dans le bus n'avait-elle rien à voir avec ce dont je parle, mais je me permets cette parenthèse, puisqu'on est bien dans le topic "Où va la France ?" Smile

Message par Polusdemus le Ven 10 Avr 2009 - 21:47

En effet, on en parle pas et c'est assez grave. car ces jeunes ne sont pas des immigrés mais sont des français, ils ont la nationalité française. Que l'on soit contre un gouvernement, contre une politique c'est tout à fait normal mais contre un pays, et ses habitants ! Cela devient dangereux, très dangereux !
Polusdemus

Message par Balard le Sam 11 Avr 2009 - 15:00

Aujourd'hui, c'est tout simplement rare des gens qui ont une chose essentiel qui s'appelle le respect, mais en même temps ça ne s'apprend pas tout seul. Si leurs parents ne leur ont pas appris maintenant c'est vraiment difficile pour eux de changer et on en arrive à des extrémité comme ça. Et puis merde "sale français" ça se dit même pas, après tout ce temps après tout les films tout ce qu'on peut voir à la télé, l'histoire qu'on nous enseigne à l'école. Est-ce que, avant tout, ces gens ne se rendent pas compte qu'on est tous humain? ça me dépasse surtout, en France, en Europe, l'accès à la culture est plus simple que dans d'autre pays mais pour eux, non soit ils sont vraiment trop con, soit ils ont toujours été mauvais. Evil or Very Mad
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par Adrian le Jeu 16 Avr 2009 - 21:45

ça me tue.....vraiment....j'ai hésité avant de lancer la vidéo, tellement c'était vrai (et puis alex m'en avait parlé avant, j'appréhendais de voir ça en images). J'ai même tremblé quand je regardais la vidéo, là je tremble encore des mains en écrivant, c'est vraiment ignoble, le pauvre gars il leur a rien fait, même s'il a ce petit air un peu bourgeois qu'on connait bien il les à même pas regardé, il voulait juste récupérer son portefeuille...
et puis le gars qui essaye de l'aider (il fait un croche patte à l'un des salauds) et qui se prend plusieurs coups de poing...putain c'est vraiment n'importe quoi ; en plus ces enculés ils essayent de prendre la position des victimes, genre c'est eux les offensés parce que le pauvre gars a commencé à toucher le con en sweat blanc pour récupérer son portefeuille...

ça m'énerve ça m'énerve après qu'est-ce qu'on peut faire ? renforcer la sécurité ? on va se plaindre d'un monde surprotégé. Il faut se laisser faire et accepter sans broncher qu'on nous prenne nos biens ? donne la main et il te demandera ensuite le bras, on va se faire bouffer si on est trop gentil. Putain ça m'énerve vraiment surtout de se sentir impuissant face à cette bêtise, cette connerie merde !!!!!! Putain mais la morale, la conscience ça existe ; un minimum de respect entre les individus, ya plus de cohésion sinon. Ils se croient les rois du monde parce que les personnes normales se respectent, alors évidemment c'est une cible facile un personne gentille et repectueuse, c'est facile d'appliquer la loi du plus fort dans une société où tout le monde respecte les autres, bande de ptits cons....

un moyen pour remédier à cette impuissance ? ..................la loi, le droit, la justice, le renvoi......c'est dur de vivre en sécurité
Adrian
Bambin engagé
Bambin engagé

Message par Hachdrien, méchant Admin le Jeu 7 Mai 2009 - 17:05

Cette vidéo concentre plusieurs problèmes qu'il est bon de préciser avant de parler de sécurité et d'éducation.

Sans donner la moindre leçon de morale à quelqu'un, ça me paraît alarmant de ne pas voir la réalité de cette violence dans le monde, et plus précisément dans notre pays. Oui, ces événements arrivent tous les jous, et pas seulement à des bourgeois, mais aussi à des pauvres personnes (pour ne pas préciser le sexe) qui ont eu le malheur de traîner tout seul dans leur bloc et qui se retrouvent entre 4 gars dans une cave pour une tournante. certains s'en sortent avec juste quelques coups de rasoirs, d'autres ont été violés, tabassés, bref, c'est le résultat de tout un système.
On dira que je suis un anti-capitaliste primaire, cela dit vous pouvez toujours lire mon avis : tout cela est le résultat d'un phénomène social entretenu par le gouvernement depuis fort longtemps. Attention, cela n'excuse pourtant pas ces petits cons dans le bus (au fait Carole, le mec en blanc n'est pas shooté) qui restent entièrement coupables de leur crime. Enfin bon, je m'explique.
En France, il y a eu un phénomène particulier depuis l'urbanisation qui a consisté à repousser les quartiers populaires toujours plus en banlieue. Je précise ça pour dire que l'enfermement des quartiers ne concerne pas que les populations immigrées mais bien tous les pauvres gens qui habitent en banlieue. Résultat : des infrastructures minables, des blocs hideux qui servent aujourd'hui de théâtre au trafic de drogue et à l'échange de balles de flingue. On a enfermé une masse de gens considérable, ce qui a donné la misère sociale. Mais tout le monde s'en fout sincèrement de ces pauvres...
Le problème est pourtant plus compliqué : on a toujours reclu des pauvres, sans jamais voir une telle violence. En fait, le problème des jeunes particulièrement est du à leur abandon parental, qui n'est pas, contrairement à ce que dit Balard voulu, il faut imaginer ces pères et mères qui travaillent 6 heures par jour et subissent en plus 3 heures de RER (parce que la réalité des banlieues est particulièrement forte dans la région parisienne). Quelle éducation reçoivent alors les jeunes ? Pas celle de l'école, qui leur inculque des valeurs françaises qui ne s'appliquent pas à eux ; mais le grand frère, qui apprend à fumer, à voler, dealer, frapper. Pas besoin de faire du karaté pour savoir se battre, le petit frère punching-ball suffit, son caractère en sera en plus forgé. Ensuite, les jeunes forment des bandes et c'est parti, leur destin est scellé, ils feront des gardes-à-vue, de la taule, mais ils vont continuer, parce que cette fois leur honneur est en jeu.
S'ajoute à ça un phénomène ségrégationniste de la part du peuple français, et même un sentiment de racisme qui n'arrange pas les choses : ça les aggrave. Chômage, désoeuvrement, tout ça entraîne encore plus les jeunes à faire des saloperies.
Tout ça doit être pris en compte, sans faire du misérabilisme. Il faut connaître un peu leur réalité pour les comprendre... mais pas les excuser.
Remarquez d'ailleurs qu'un certain nombre de personnes ont intervenu dans cette séquence, qui se sont interposé, etc. Ce qui me parait être le plus scandaleux est l'attitude du conducteur, qui pouvait efficacement fermer les portières et se barrer pour éviter à la victime de se prendre d'autres baffes alors qu'il est à côté de lui...

Dernière édition par Hachdrien, méchant Admin le Sam 9 Mai 2009 - 16:33, édité 1 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bambinland.superforum.fr

Message par Marie-Lou le Ven 8 Mai 2009 - 2:48

Le mec est dans le bus, ou dans l'encadrement, fermer les portes ne l'aurait pas viré...

Message par Balard le Ven 8 Mai 2009 - 13:09

Et puis bon après il devait pas penser qu'ils reviendraient pour le frapper encore
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Message par lana le Sam 9 Mai 2009 - 2:36

(c'est pas franchement le problème les mecs.)

Je suis d'accord avec toi! rien d'autre à dire. Sauf pour l'histoire du chauffeur! Je pense quand même que dans cette situation, c'est difficile de faire quelque chose, que l'on soit de bonne volonté ou pas.
lana

Message par Hachdrien, méchant Admin le Sam 9 Mai 2009 - 16:31

Non, il ne pouvait rien faire, sauf fermer les portes et se tirer rapidement quand les mecs sont sortis du bus pour la première fois...

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bambinland.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant