Vos séquences cinématographiques préférées

Vos séquences cinématographiques préférées

Message par Carole le Sam 14 Fév 2009 - 0:21

J'aurai voulu connaître vos séquences cinématographiques préférées ! Des séquences que vous pouvez regarder une centaine de fois sans vous en lasser, et qui vous procure au fond de vous-même une joie immense. Personnellement j'en ai tellement que je ne pourrai pas toutes les mettre. Bon, j'en mets une pour commencer, une qui me paraît évidente... je ne sais plus qui a dit cette phrase : "Cette séquence c'est plus puissant que la bombe nucléaire". En un sens, c'est vrai, il y a quelque chose d'inexplicable dans cette séquence, qui fait redonner le sourire, même dans les plus grandes peines :

Voilà, j'en mettrai d'autres par la suite, mais j'aurai aimé connaître vos séquences qui font que vous vous dites "Wha, le cinéma, c'est magnifique..." Sad
Carole
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos séquences cinématographiques préférées

Message par lana le Sam 14 Fév 2009 - 1:34

Ben là je viens de me refaire les deux volets d'Ivan Le Terrible et je dois dire que la séquence finale me fait cet effet....Enfin dans le cas d'Ivan Le Terrible, c'est tout le film qui me fait cet effet! (Un film de plus dans mon top 10)

Mais pour ne pas vous dévoiler la fin du film, voici une autre séquence qui me plaît également énormément:

Outre le rythme instauré par le montage (aussi bien visuel que sonore), la symbolique du décors et des costumes, c'est surtout le jeu sur les diagonales et notamment celle des regards qui me fascine...Le jeu de Nicolaï Tcherkassov (Ivan) lorsque le pope lui refuse la bénédiction est, de ce point de vue, absolument formidable! C'est vrai que tout ça c'est du Eisenstein pur et dur, n'empêche que quand je vois ça...Je ne peux m'empêcher d'abdiquer... Shocked Shocked Shocked
lana

Message par lana le Lun 20 Avr 2009 - 0:17

Bon, comme je n'ai pas trouvé les séquences que je voulais je vous mets seulement les bandes annonces, histoire de voir un peu à quoi ça ressemble.

Avertissement:
-Les Bandes annonces ne sont pas terribles
-Oui, je sais, Helmut Berger parle très mal Anglais...

Les Damnés - Luchino Visconti

Tous les autres s'appellent Ali - Reiner Werner Fassbinder

lana

Message par Hachdrien, méchant Admin le Lun 8 Juin 2009 - 23:17

Terriblement émouvante, cette séquence ne se regarde pas 36 fois, mais fait pleurer à chaque fois :