Bambinland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

+4
Hachdrien, méchant Admin
lana
Marie-Lou
Brice
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par lana Jeu 30 Avr 2009 - 0:31

Et pourquoi pas On a marché sur la lune aussi !

(Rhalalalalalala)
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Brice Jeu 30 Avr 2009 - 21:59

Le Crabe aux Pinces d'or et le Secret de la Licorne se suivent. De plus, c'est pour introduire la rencontre entre Tintin et le Capitaine Haddock.

Ce n'est pas fait au petit bonheur la chance comme tu veux le croire Lana. Wink
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Balard Jeu 30 Avr 2009 - 22:20

Avec Spielberg et Jackson au commande ce ne peut que être du sérieux et puis c'est sure que ils ne vont rien laisser au hasard, c'est pas des buses ces mecs quoi. Non mais Spielberg et Jackson, Mr Lord of the ring et Mr E.T Indiana Jones et j'en passe la liste est trop longue!!!!
Et puis à la base ça ne peut pas être pour le fric, en Europe je veux bien que Tintin soit connu par beaucoup de monde, en France par tout le monde mais bon c'est pas avec le seul titre de Tintin que ça va faire ramener beaucoup de monde au états uni. Enfin pourquoi ce serai tout de suite une machine à fric?
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par lana Ven 1 Mai 2009 - 11:15

Voir messages précédents!
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Brice Ven 1 Mai 2009 - 11:16

Nous nous comprenons mon brave Balard Mr Green !
Décidement, tu ne cesse de m'étonner !

Comme le dis notre cher Balard, la perspective d'une machine à fric peut être évitée, car (je le répète, encore une fois) Tintin est QUASIMENT INCONNU AUX ETATS-UNIS et les amerloques se demandent un peu d'où sort ce reporter belge (en plus !), dont la rumeur stipule qu'il est homo (encore en plus !) Mr Green .
Ils ne sont pas trop chaud (en plus, il est belge, la plupart ne doivent même pas savoir que la Belgique existe et pas américain).

Je prévois un petit carton en Europe (comme c'est réalisé par des anglo-saxons les européens se disent : ''oui, mais on aurait pu le faire et tout et tout" (J'imagine même pas le résultat si c'est les français qu'auraient réalisés)) et un succès un peu timide aux Etats-Unis (Steven et Peter étant des noms et vu le casting, ça va forcement attirer du monde, mais moins qu'un Harry Potter ou un Spider-Man).

De plus, l'image de synthèse s'expliquent par l'univers de la BD en elle-même, regarder les adaptations de Tintin avec George Wilson, c'est le kitsh (et ridicule) absolu. L'image de synthèse c'est pour coller avant tout à l'univers, très coloré (surtout aux niveaux des fringues) et aux dessins.
Ce n'est pas du Largo Winch avec des dessins très détaillés. Bon d'accord, on a bien fait Astérix, mais bon, c'est français et c'était avant tout une comédie donc ça passe.

Et puis je le dis un dernière fois : Hergé à donné sa bénédiction à Spielberg et à l'origine François Truffaut devait être de la partie, alors je vois pas où est le problème si l'auteur him-self ne voyait que Spielberg pour adapter Tintin.

Par contre, là où est le coup marketing, c'est pour la BD comme le dis le mec (je sais plus son nom) de "Tintin Industry" (lol, je sais plus), la perspective d'un film leur offre une possibilité de d'"envahir le marché des Etats-Unis" jusque là pas très frillant de Tintin.

Et puis je trouve ça rassurant que des américains (Jackson est néo-zélandais, mais bon) soient ouvert à la culture européenne et du reste du monde. On sens que pour eux y a pas que les USA qui comptent et qu'ils veulent amener leur pays (très fermé sur lui-même niveau culture) à s'ouvrir au reste du monde. D'ailleurs c'est ce qui se passe en ce moment aux Etats-Unis, les amerloques en on marre de toujours entendre parler de leur pays et veulent aller de l'avant.


(Afin d'éviter le clash, que je sens venir à plein nez, je ne dis rien, si ce n'est que : Lana, tu chipotes parce que tu n'aime pas Spielberg et Peter Jackson (ou n'importe quel autre réalisateur que tu n'aime pas) et je trouve ça un peu ridicule sur les bords, et je trouve ça dommage. J'irai pas faire autant de drame si c'était un de tes réalisateurs préférés qui décidais d'adapter Tintin, ou Lanfest de Troy pour donner un exemple).
(ceci est dis avec un ton neutre, sans aucun mépris ni quoi que ce soit)
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par lana Ven 1 Mai 2009 - 13:21

(Si tu voulais éviter le clash, il aurait peut-être justement fallu éviter les remarques de ce genre. Enfin bref, j'ai bien compris que sur le sujet "films que Brice aime", je n'avais pas le droit de m'exprimer: donc, excuse-moi Brice d'avoir donné mon avis.)
lana
lana
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 970
Date d'inscription : 28/10/2008
Localisation : Le brouillard

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Marie-Lou Sam 2 Mai 2009 - 1:48

Lana, c'est toi qui abuse cette fois sur ce plan : Brice argumente, pas la peine de te barrer faire la gueule... On peut pas respecter les avis de tous sur ce forum ? Rolling Eyes
Le tien aussi se vaut, pas la peine d'achever ton message sur une phrase déplacée...
Marie-Lou
Marie-Lou
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1165
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 33
Localisation : Comme les autres. Mais en mieux.

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Balard Sam 2 Mai 2009 - 20:00

Peace and Love tu auras le droit de ne pas aimer ce film il en faut pour tout les gouts Razz
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Brice Ven 29 Mai 2009 - 21:41

Du nouveau concernant Tintin :
La date de sortie américaine est fixée pour le 23 décembre 2011.

Alors je sais ça fais loin, mais consolez vous (ou non) car la sortie européenne (et française donc) sera fin octobre, début novembre de la même année.

Encore une fois, comme le fait remarquer le site EcranLarge, les yankee semblent se désinteresser de notre reporter belge préféré.

Affaire à suivre...

On attend toujours les photos...et la première bande-annonce...

(Je dirai que l'on peut espérer du nouveau pendant l'été ou dans les semaines à venir, vu les informations qui sont distribuées au compte goute).
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Brice Lun 29 Juin 2009 - 11:26

Extrait d'une interview de Steven Spielberg (le Big Boss) à l'occasion du succès actuel de Transformers 2. Le cinéaste en profite pour répondre à quelques questions sur le projet Tintin :


Vous venez de tourner le premier volet des aventures de Tintin. Pouvez-vous nous rappeler la genèse de ce projet?

En 1981, au moment de la sortie des Aventuriers de l'arche perdue, j'avais lu une critique qui mentionnait une similarité du film avec le ton des aventures de Tintin, dont je n'avais alors jamais entendu parler. J'ai envoyé mon assistante à la chasse et elle est revenue avec cinq albums, dont Le Secret de la Licorne. Ils étaient en français, mais j'ai tout compris grâce aux seuls dessins, que j'ai trouvés absolument géniaux. Je les ai montrés à Kathleen Kennedy (sa productrice, ndlr), qui a été aussi emballée que moi.


Avez-vous rencontré Hergé?

Je l'ai appelé en 1983 alors que je tournais Indiana Jones et le temple maudit à Londres. Il m'a alors invité à venir dans son studio en Belgique pour voir ses archives, mais il est mort quelques jours avant notre rendez-vous. Une semaine après son enterrement, nous sommes allés voir sa veuve, Fanny. Elle souhaitait discuter de notre intérêt pour l'œuvre de son époux. C'est là que nous avons signé le deal pour porter un jour les aventures de Tintin à l'écran. Et, comme beaucoup de mes projets, cela a mis de très nombreuses années à aboutir...


Dans quel état d'esprit étiez-vous au premier jour de tournage du «Secret de la Licorne», le 26 janvier dernier?

Le même que pour n'importe quel autre de mes films. Comme à chaque fois, l'équipe se réunit et nous portons un toast pour un tournage réussi et sans accident. C'est tout. Rien de compliqué ni de philosophique : seulement l'espoir de faire un bon film.


Sauf que cette fois, vous avez tourné trente-deux jours en motion capture*, procédé technologique inédit pour vous...

Pour rendre hommage à l'œuvre d'Hergé et à son univers unique, j'ai estimé qu'il ne fallait pas faire un film en live action hautement stylisé, avec des acteurs portant des masques prosthétiques comme dans Les Oranges bleues et La Toison d'or, mais adopter une technologie d'animation qui permette la plus grande similitude possible avec les dessins originaux. D'où ce choix d'un film en motion capture. Cette expérience a représenté un challenge intéressant, car il m'a fallu vraiment comprendre comment un metteur en scène traditionnel comme moi pouvait exister à travers ce médium, qui est tout sauf traditionnel. Je n'avais encore jamais travaillé dans un espace virtuel, sans plateau. Les acteurs sont là et jouent leur rôle, mais les accessoires sont réduits à de simples fils de fer, tout le reste étant ajouté à un stade ultérieur par les animateurs. Avec Tintin, j'ai dû adapter ma philosophie, réévaluer ma grammaire de cinéma, modifier mon approche avec des mises au point continuelles. La première semaine a été difficile, puis je m'y suis fait, après avoir développé mes propres branchies pour respirer une fois immergé !


Comment s'est passée la collaboration avec Peter Jackson, dont la compagnie Weta est en charge des effets spéciaux numériques du film, qui nécessiteront dix-huit mois de travail ?

C'est la première fois que je collabore aussi étroitement et en totale harmonie avec un autre cinéaste. Même s'il se trouvait en Nouvelle-Zélande, Peter était littéralement présent sur le plateau tous les jours grâce à notre liaison internet vidéo. Après chaque prise, je pouvais lui demander ce qu'il en pensait. Il me proposait parfois des ajustements avec les acteurs, que j'allais ensuite leur transmettre.


A votre suite, Peter Jackson lui-même réalisera «Le Trésor de Rackham le Rouge». Et après? Vous avez annoncé une trilogie: quelle aventure allez-vous adapter?

C'est un secret... Je peux juste dire que nous le coréaliserons probablement.
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Brice Lun 29 Juin 2009 - 12:35

Je crains par ailleurs, que le projet fasse un bide aux Etats-Unis, car en décembre 2011, un autre gros film va
sortir : The Hobbit. Et comme les américains s'en foute de Tintin...le gros succès marketing dénoncé par
certain (Suspect) semble bien compromis...
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Balard Lun 29 Juin 2009 - 13:04

C'est sure que ça va se battre au cinéma mais à mon avis si le film est bon y'a pas de raison, le bouche à oreille fera son effet. Et puis merde Guillermo del toro est bon mais putain Peter Jackson et Steven Spielberg!!!!!!!!
Balard
Balard
Seigneur Bambin
Seigneur Bambin

Messages : 153
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Hachdrien, méchant Admin Lun 29 Juin 2009 - 20:36

Je suis déçu : ce n'est pas Hergé en personne qui souhaitait l'adaptation mais sa femme ! Il y a(vait) du fric en jeu !

Mais bon, cette interview confirme mon sentiment : I love you love Spielberg !
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Brice Lun 29 Juin 2009 - 20:45

Oui mais déjà pour l'inviter dans son studio c'est qu'il devait avoir une certaine estime pour Steven. Ce ne devait pas être donné à tout le monde.

D'une certaine manière il a donné son accord...
Brice
Brice
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er
Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Messages : 1309
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Quelque part

http://darkfourny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Hachdrien, méchant Admin Lun 29 Juin 2009 - 20:52

On ne le saura jamais. Je vais lire mon entretien de 200 pages entre Numa Sadoul et Hergé, puis je vous donnerai le verdict Wink !
Hachdrien, méchant Admin
Hachdrien, méchant Admin
Admin
Admin

Messages : 999
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 62
Localisation : Bambinland, mère patrie

https://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 5 Empty Re: TINTIN par Steven Spielberg et Peter Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser