Blocus et manif' : du grabuge en perspective ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Blocus et manif' : du grabuge en perspective ?

Message par Hachdrien, méchant Admin le Jeu 11 Déc 2008 - 22:25

Camus et Sartre pensaient plus ou moins de la même manière ; mais alors que Camus s'investissait dans la vie militante, Sartre parlait de "révolution" et de mouvements sans jamais y participer.
Pour les casseurs, il s'avère que c'est entièrement vrai, bien évidemment certains sont là juste pour foutre la merde sans intervention des flics.
En fait, loin de penser qu'on n'a pas la même opinion, il me semble qu'on soit d'accord sur un point : il y a des bons et des méchants, partout. Chez les manifestants, il y a des provocateurs, chez les policiers il y a des gens justes qui diffusent la justice. Mais la défense de certains est impossible, les faits sont là pour le prouver.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bambinland.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie-Lou le Ven 12 Déc 2008 - 1:16

Sans la dernière phrase, c'était nickel, avec la dernière, tu te contredis. Wink

Mais j'ai appris pas mal de choses sur cette réforme actuelle, et je soutiens de plus en plus le mouvement, même si j'estime ne pas connaître suffisamment le sujet pour m'investir dans un blocus. Mais en tout cas, une manif' est prévue jeudi, je pense que j'y serai. Smile

Quelques infos :

http://www.betapolitique.fr/Darkos-l-empire-de-la-soustraction-19093.html

Sur mon fofo, quelques échanges d'idées, j'ai pas envie de trier le contenu des messages, mais vous aurez quelques infos intéressantes sur diverses réformes en cours, vérifiées et de source sûre :

Psyc0 a écrit:le gouvernement ce fou ouvertement de notre gueules les conseil de vie lycée on rencontré monsieur darcos
qui les a gentiment envoyé chier en repondant au cameras
et a ensuite reconduits les élèves grâces au forces de police
et quand on déclare " je ne me laisserais pas emmerder apr quelque 600petit lcyéens "
vous trouvez ça normal?

les lcyée vont être autonome
ça veut dire que l'état de n'en occupe pus
dons surement devenir payant.
les riches enssemble les autres en bas
(comem si c'était déjà pas assé le cas)

les reforme consite a ne faire plus un bac général avec des options
plsu de bep
seuelemnt des bac pro en 3ans
(au lieu de 4)

ou iront les éleves en difficultés
j'ai choisit la filière technologique par ce que le général ne me convenais pas
mais le bep non merci
la filière STI m'allais parfaitement
celà forme des personne qualifié et formé
comment voulez vous qu'un programme déjà chargé soit bouclés avec 1 année de moins?

suppression de poste alors qu'il manque déjà tellement d'enseigniant
on va être combien par classe plus tard
dans ma classe on est 32 (je sais c'est aps beaucoup)
mais on est une fileire techno
a 32 dans un atelier je vous explique pas le bordel

le bac comem tout le modne auras le meme (bah oui y en auras qu'un!) serat donc dévalorisé
c'est déjà la merde pour trouver du boulot
réformé année par année
je sais qu'on peut pas faire autrement
l'an prochain les 2nd puis 1er pui term ect...
je trouve ça stupide
on peut pas réformé a la veuglette sans préparé la suite

enfin voilà
tout ça m'énerve
j'oublis surement des choses
je les remettraient plus tard

sinon en dehors de ça le gouvernement projette d'élir lui meme le resposable des la télévision (bon ok je la regarde pas) vous trouvez aç normal?
c'est un controle de l'informations je trouve ça ideux pour un pays comme le notres
on peut critiquer les russes que toutes les chaines sont a poutine
nous ce seras la même

non je suis désolé certaine chose sont inaceptable
ceci dis je ne bloque pas tout le temps
et ne profite aps de chaque manif
je prend par au mouvement important
je vais pas craqué pour le plaisir
cette année y a le bac
et tant qu'il éxiste profitons en

je vais peut être profité pour un gros débile completement parano
mais ouvez les yeux
une réforme qui nous concernes ne doit pas être faites dans notre dos

edit:

j'ai dis je bloque
j'ai bloqué que aujourd'hui
sinon je prend par au manifestation de temps en temps
le blocus je suis pas sur que ce soit très utiles
de toute façon même les manifs j'en suis pas sur
mais resté a rien faire
c'est sur que c'est inutile

Vincent Valentine a écrit:Concernant les manifs je suis pas très avancés, mon lycée est un lycée professionnel composés de gens qui s'en fichent complétement. Les autres lycées aux alentours n'ont pas l'air de faire des AG ou des blocus mais sont victimes par contre des manifestations avec de nombreuses destruction.

par contre je suis tout a fait d'accord avec Psyc0 concernant le BEP en 3 ans. Un bac pro ce fait en quatres ans, moi je suis en terminal BAC, j'ai fait deux ans de CAP et là je suis rendu a ma quatrième année d'étude. J'aurais très bien pu m'arrêter au CAP si je l'avais souhaité mais j'ai décidé de continuer. A la base j'ai choisie l'horlogerie parceque c'était un métier qui me convenait. Au collège j'étais nul en maths et j'avais juste la moyenne dans les autres matières, j'ai redoublé mon CM2 au primaire et ma 4éme au collège, je me voyais clairement pas intégrer un lycée général ou je me serais fait profondément chier et ou j'aurais galérer sur des matières qui ne m'intéressait pas. Je vais pas dire que j'étais un pas doué mais tout le monde n'a pas les mêmes capacités partout.

Au lycée pro je sais qu'en général beaucoup de personnes ayant des difficultés viennent afin d'étudier un métier manuel qui leur parle plus. Entre le CAP et le BAC pro il y a une différence de niveau, beaucoup de gens préfère s'arrêter au CAP par ce qu'ils jugent qu'ils ne sont pas assez fort ou qu'ils préfèrent ce lancer dans le marché du travail ou tout simplement qu'ils se sont trompés d'orientation. Avec un CAP on peut trouver un travail, avec un BAC pro c'est encore plus simple, mais un BAC pro a la même valeur administrative qu'un bac général, il arrive que des personnes de mon lycée partent avec un bac pro en poche et intègrent une Fac.

Mais là avec un BEP en trois ans je vois pas a quoi sa rime, les élèves qui galèrent en temps normal vont galérer sur une durée plus longue avec une formation de mauvaise qualités. Les profs de technos n'arrêtent pas de le dire: ils ont du mal a caser un programme de bac pro en quatre ans, alors en 3 ans c'est impossible, surtout si ils doivent s'adapter aux élèves en difficultés.

Je prends par exemple ma formation: l'horlogerie.
Il y a 15 ans dans mon lycée il y avait a peu près 30 heures d'atelier et d'enseignement technique par semaine, maintenant il y en a 17 en CAP et 12 en BAC pro. Avant il y avait des entreprises Suisse qui nous sponsorisé en fournissant du matériel ou des budgets par exemple, mais a force de réduire les heures d'ateliers les élèves en sortant du lycée devenaient beaucoup moins performants et ses sponsorts sont parti voir ailleurs.

Je vois pas comment on peu former des futurs travailleurs compétent avec une formation emputés, c'est n'importe quoi. En plus des études ont montrés des résultats médiocres pour cette formation en 3 ans, alors pôurquoi vouloir quand même la lancer?

Et j'ajouterai un lien que je n'ai pas encore eu le temps de lire, mais qui me semble sérieux et bien foutu :

http://www.snes.edu/IMG/pdf/8_P_LYCEES_BD-2.pdf

Le point de vue du syndicat Sud, surtout intéressant dans son paragraphe sur les suppressions de postes :

http://www.sudeducation.org/article2621.html

Et un tract FO qui me semble inquiétant : page 1, voyez-vous le cinéma dans le bloc optionnel ? Serions-nous les derniers ? :s

http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf_Reforme_lycee_dossier_snfolc_No3_12-11-08.pdf

Roi Bambin à la place de cet usurpateur de Bambin 1er

Message par lana le Ven 12 Déc 2008 - 13:07

Il ne suffit pas de porter des vêtements troués et d'organiser des blocus pour se dire militant! Il y a différentes formes de militantisme: le militantisme occasionnel (manifs; blocus et cie) et le militantisme durable, celui qui se fait au quotidien! Et comment est-ce qu'on milite durablement: d'abord en éteignant la télévision; ensuite en faisant des efforts pour moins consommer, pour consommer bio, et enfin en s'informant et en se cultivant! Peut-être que tu ne me vois pas souvent dans les manifs mais peut-être aussi que je suis plus militante que certains manifestants! Alors les jugements de valeur hâtifs tu te les garde!
lana

Message par Hachdrien, méchant Admin le Ven 12 Déc 2008 - 19:42

Pour Lana : On était sur le débat des flics. Pour les connaitre, il me semble impératif de les expérimenter et de les voir à l'oeuvre. Sinon, totalement d'accord pour dire que l'habit ne fait pas le moine, il ne s'agit pas de manifester pour être nécessairement impliqué dans le quotidien. Les gens qui bloquent et manifestent contre la casse de l'éducation sont pour certains impliqués égoïstement, c'est-à-dire qu'ils n'agissent que pour leur pomme (l'éducation en l'occurrence). Cela dit, vu les gens qui bloquent devant le lycée, il n'y a presque que des militants durables, et ça ce n'est pas un jugement hâtif.

Pour Marie-Lou : Le compte rendu de ces deux gens, bien qu'il répète les arguments habituels, est efficace parce qu'il est donné par des gens différents. Je veux dire par là que ce ne sont pas des lycéens en filière générale et que leur témoignage prouve bien à quel point Darcos est en train de terrasser l'éducation française.
Petite précision cependant : ce sont les fac qui vont être autonomes et non les lycées me semblait-il... Ou alors il parle des lycées pro ?
Et puis, c'est vraiment fatigant les fautes de frappes, on dirait que Psyc0 avait très envie de pisser et qu'il n'a rien relu... Enfin bon, j'arrête de faire mon chieur.

Admin
Admin

Message par Carole le Ven 12 Déc 2008 - 22:06

Hey hey !

Si le blocus continue, on invite Mme Garnier sur le forum la semaine prochaine ?

... comment changer de sujet Rolling Eyes (m'en voulez pas, mais je sens que ça va encore faire des histoires tout ça^^)
Carole

Message par lana le Sam 13 Déc 2008 - 1:00

C'est vrai que je n'ait pas souvent été confrontée aux flics (dans un sens tant mieux) mais la nuance que je te conseillais était plutôt une nuance d'ordre moral (si ça veut dire quelque chose)...Ce que je veux dire c'est que si on part du constat qu'on est tous humain, il ne faut pas faire de généralités..Enfin bon, le débat s'arrête là! Je concluerai en disant qu'il y a tjrs eut des bons et des mauvais flics et qu'il y en aura toujours mais que la tendance actuelle, ou du moins ce que l'on fait passer pour la tendance actuelle, est plutôt aux mauvais! (pensons aux débordements)
lana

Message par Marie-Lou le Sam 13 Déc 2008 - 13:13

Carole a écrit:Hey hey !

Si le blocus continue, on invite Mme Garnier sur le forum la semaine prochaine ?

... comment changer de sujet Rolling Eyes (m'en voulez pas, mais je sens que ça va encore faire des histoires tout ça^^)
Nan, je te plussois moi ! ^^
Et si certains ont tellement peur de certaines parodies de prof postées, il suffit de créer une archive privée. Wink

Hadrien ==> Oui, Psyc0 et VV sont en Bac pro. Smile

Message par Hachdrien, méchant Admin le Sam 13 Déc 2008 - 15:05

Moi non plus j'ai jamais été vraiment confronté au flics : je les évite. N'empêche que je dois avoir un bô dossier chez les RG...

Admin
Admin

Message par Brice le Dim 14 Déc 2008 - 21:01

A priori, j'ai bien dis a priori, selon un prof de je ne sais plus quel lycée (un prof qui à du vécu, pas loin de la retraite donc), les réformes Darcos sont le pire trucs que le gouvernement est fait jusqu'à maintenant sur l'éducation.

Enfin, vous êtes sûrement mieux informés que moi...donc je passe la main. Very Happy
Brice

Voir le profil de l'utilisateur http://darkfourny.skyrock.com/

Message par Hachdrien, méchant Admin le Dim 14 Déc 2008 - 22:01

On est d'accord Brice, ces réformes vont dans l'optique de nivellement par le bas initié à la base par Jospin et son "bac pour tous". Il s'agit de dévaloriser l'éducation et nous rendre stupide à souhait pour tout gober et accepter en baissant la tête.

Admin
Admin

Message par Marie-Lou le Lun 15 Déc 2008 - 13:04

C'était quoi ce bac façon Jospin ? Trop vieux pour moi, jamais entendu parler ! ^^

MAIS NIOUZE PARUE A L'INSTANT !

Darcos a décidé de reporter sa réforme ! Il reprend les discutions avec les syndicats, et va travailler sur une nouvelle réforme (Rolling Eyes) qui ne concernera plus cette fois uniquement la classe de seconde, mais directement tout le lycée :

http://www.liberation.fr/depeches/0101305588-xavier-darcos-aurait-decide-de-reporter-la-reforme-du-secondaire

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/info-lepoint-fr-darcos-reporte-la-reforme-du-lycee/920/0/299888

Very Happy

Même si ce n'est qu'un report, c'est déjà une victoire, j'étais très sceptique quand à un retrait... Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2